Hypnose pour la naissance - Se libérer de ses peurs

par votre hypnothérapeute Hélène Vincent

Se libérer de ses peurs pour accoucher en douceur
Rencontre confidence » avec le processus Konsciencio©

  • La peur est le principal facteur qui prédispose à la souffrance et aux complications lors de l’accouchement. S'il est possible de dissoudre ces peurs avant la naissance, la mise au monde de l'enfant pourra se faire plus facilement et de façon moins douloureuse.

  • Idéalement, c'est autour de la 28e ou de la 30e semaine de grossesse que la future maman pourra identifier ses craintes et entreprendre un processus libérateur qui lui permettra de se défaire des peurs conscientes et inconscientes qui l’habitent et ainsi aborder l’accouchement plus sereinement.

    Le processus Konsciencio© a été créé par Karine Dupont. C'est une façon simple de contourner les facteurs qui limitent le potentiel de l'individu en lui permettant d’accéder facilement à son inconscient et par ce fait, de pouvoir communiquer avec le subconscient. Ainsi, quelque soit le niveau de résistance de la personne, elle rentre alors dans une transe qui met en action la puissance de son subconscient, afin de l’amener dans son processus de changement qui se fait automatiquement et sans effort.

    Se libérer de ses peurs pour accoucher en douceur.

    La rencontre  Confidences, consiste en un rendez-vous individuel avec l'hypnothérapeute, donc sans le conjoint. Elle aura lieu autour de la 37e ou 38e semaine de grossesse. Elle permet à la mère de consolider les acquis obtenus lors des séances de groupe et de délier les peurs conscientes et inconscientes qui peuvent créer des blocages physiologiques significatifs lors de l'accouchement. La crainte étant le principal déclencheur de la roue « peurs – tensions – douleurs – complications », l'hypnose s'avère être particulièrement efficace pour traiter les hantises qui paralysent. En se libérant de ses peurs, on débouche sur un état de sérénité afin de pouvoir vivre l'accouchement avec quiétude. C'est une approche très douce qui, tout au long du processus, tient compte du fœtus.