Hypnose pour la naissance -- Notre Offre --

par votre hypnothérapeute Hélène Vincent

L'offre d'Hélène en « hypnose pour la naissance »

    Hélène Vincent enseigne la préparation à l'accouchement sous hypnose avec les méthodes Essentiel Naissance © et HypnoNaissance©. L'objectif est d'outiller les futures mamans avec des techniques d'hypnose qui leur permettront de vivre la grossesse avec sérénité et d'appréhender l'accouchement avec assurance.

    « Essentiel Naissance © » est un cours qui s'adresse au couple ou à un groupe réunissant un maximum de trois couples. Il s'agit de quatre séances de deux heures étalées sur huit semaines. Il est suggéré de commencer les cours autour de la 26e semaine de grossesse. Nous recommandons à la future maman de venir en compagnie de la personne qui l'accompagnera le jour de l'accouchement. Autour de la 37e semaine de grossesse, une rencontre individuelle pour une séance d'hypnose est prévue avec la future maman afin d'agir sur les peurs, appréhensions et craintes reliées à l'accouchement.

    « HypnoNaissance©» est également un cours qui s'adresse au couple ou à un groupe réunissant un maximum de trois couples. Il s'agit là aussi de rencontre hebdomadaire de deux heures et demie réparties sur cinq semaines. C'est une approche très encadrée, il s'agit d'un cours de préparation à l'accouchement qui peut être la seule démarche et :

• Donne au compagnon d'enfantement un rôle important.
• Reconnait et s'appuie sur le concept de parentalité prénatale.
• Introduit des exercices de libération des peurs.